Skip to main content

Pierres & Marbres de Wallonie est soutenue par :

PIERRES ET MARBRES DE WALLONIE est soutenue par la Région Wallonne (DGO3) et l’Agence Wallonne à l’exportation (AWEX).

Région Wallonne – DGO3 (DGARNE) Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Issue de la fusion mi-2008 de deux directions antérieures, celle de l’Agriculture et celle des Ressources naturelles et de l’Environnement, la DGARNE a pour mission fondamentale le  développement durable de la Région wallonne.

Les missions de la DGARNE nous concernent dans de très nombreux aspects de notre vie quotidienne : qualité de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons, production des produits agricoles que nous consommons, qualité de notre environnement, gestion des déchets, prévention et contrôle des pollutions, etc. Elle veille à nous sensibiliser, en tant que citoyens, décideurs politiques et professionnels, à l’importance du développement durable.

AWEX : L’Agence wallonne à l’Exportation et aux investissements étrangers ( AWEX) est le département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil des investisseurs étrangers. Sa création, portée par le décret du 1er avril 2004, résulte de la fusion entre l’Agence wallonne à L’Exportation et l’Office for foreign Investors ( OFI). L’agence est un organisme d’intérêt public. Elle est dotée d’une personnalité juridique, ce qui lui assure notamment une plus grande autonomie et une meilleure souplesse de gestion : un atout important dans le rapport aux entreprises.