Les pierres siliceuses

S’il est fréquemment utilisé en pavés ou couverture de sol pour ses qualités antidérapantes, le grès du Condroz n’en demeure pas moins le matériau de référence dans l’habitat traditionnel de nos régions.

L’arkose combine une grande dureté et une grande diversité de couleurs variées, dans une gamme pastel (rose, gris, etc) ou plus soutenue (brun, etc).

Le quartzite est, sauf exceptions, destiné à des applications à l’extérieur. Les grains de quartz liés par de la silice qui le constituent en font une pierre extrêmement résistante.

Le grès schisteux est une pierre typique des Ardennes et de la région de Malmédy dont l’aspect varie en fonction de sa composition propre et dont la gamme de couleurs se décline selon une palette de gris, gris-bleu, brun ou rouille.

Les schistes se prêtent en extérieur aux produits de maçonnerie et surtout pour les aménagements de jardin mais fournissent également des produits de sol. Ils trouvent également des applications à l’intérieur, en éléments sciés de différentes finitions.

Wallonie, Pays De Pierres, Pierres De Pays

Parce qu’elle s’intègre au paysage et à l’environnement et concourt à l’embellissement de nos villes et de nos espaces verts, la pierre participe à notre QUALITE de vie depuis des siècles.

Matériau de référence des constructions traditionnelles aussi bien que des architectures contemporaines, la pierre naturelle est le partenaire confirmé du CONFORT et du BIEN-ETRE.

La richesse naturelle de la Wallonie en roches a créé un véritable pôle de COMPETENCES dans notre pays. Aujourd’hui, grâce à une quinzaine de VARIETES DE PIERRES de qualité et à des évolutions technologiques remarquables, la filière de la pierre ornementale offre une large gamme de produits, de teintes et de finitions, pour tous les usages.

SOYEZ EXIGEANTS, RIEN NE REMPLACE LA PIERRE NATURELLE DU PAYS !