Pourquoi la pierre wallonne ?

Parce qu’elle s’intègre au paysage et à l’environnement et concourt à l’embellissement de nos villes et de nos espaces verts, la pierre participe à notre qualité de vie depuis des siècles.

Matériau de références des constructions traditionnelles aussi bien que des architectures contemporaines, la pierre naturelle est le partenaire confirmé du confort et du bien-être.

La richesse naturelle en roches a créé un véritable pôle de compétence dans notre pays. Aujourd’hui, grâce à une quinzaine de variétés de pierres de qualité et à des évolutions technologiques remarquables, la filière de la pierre ornementale offre une large gamme de produits, de teintes et de finitions, pour tous les usages.

Le travail de la pierre dans notre pays est synonyme d’un savoir-faire multiséculaire. La sanction de l’usage est in fine le meilleur garant pour un matériau de construction et toutes nos pierres ont passé avec succès l’épreuve des siècles. Lorsque que l’on choisit  la pierre wallonne, on préserve des emplois locaux. Nos carrières sont proches de leurs clients qui peuvent bénéficier directement de services de qualité de la part de toute la filière. Il y a également une question de confiance et de traçabilité. Les intermédiaires sont peu nombreux et on peut retrouver aisément un gisement dont on connaît par expérience les caractères et les qualités. La pierre est intuitivement qualifiée de matériau écologique. L’atout majeur écologique de nos pierres est que les étapes entre son extraction et sa mise en application sont brèves et peu polluantes, c’est-à dire globalement peu consommatrices d’énergie et entrainant peu de rejets nuisibles à l’environnement, comme l’émission de CO2par exemple. Une succession d’autres critères d’ordre patrimonial entre évidemment en ligne de compte comme bien entendu l’intégration harmonieuse des nouvelles réalisations dans le paysage bâti. 

Soyez exigeants, rien ne remplace la pierre naturelle du pays !